FANDOM

Dans Total War Rome II, la culture représente le style, les croyances et la langue de la région. La culture remplace l'habituel système des religions des autres jeux. La culture peut être répandue avec l'aide des dignitaires. Contrairement aux titres précédents des Total War, il est possible de remporter une campagne avec une victoire culturelle, ce qui demande de posséder certaines provinces, un certain nombre de colonies dans lesquelles la culture du joueur est majoritaire, des recherches technologiques et des bâtiments qui sont des merveilles.

Les colonies possèdent un pourcentage de culture de la population. Selon la faction, l'ordre public peut être augmenté ou baissé par les cultures étrangères, tout dépendant de la façon dont la faction les perçoivent. Les dignitaires peuvent aussi effectuer des actions qui vont pénaliser l'ordre public. Les colonies qui ont plusieurs cultures différentes auront plus tendance à se rebeller car, plus il y a des cultures différentes, plus il y a des risques de conflits ce qui conduit aux rébellions.

Culture Modifier

Factions jouables

  • Latin: Rome
  • Punique: Carthage
  • Hellénique: Athènes, Sparte, Épire, Syracuse, Massilia, Macédoine, Pergame, Colchides, Cimmériens, Séleucides, Égypte, Bactrie, Pont
  • Celtique: Arvernes, Icènes, Boïens, Nerviens, Royaume de Tylis, Galatie
  • Germanique: Suèves
  • Ibérique: Arvaques, Lusitaniens
  • Des Balkans: Odrysia, Gètes, Ardiaei
  • Oriental: Parthie, Arménie
  • Nomade: Scythie royale, Massagètes, Roxolans

Factions mineurs seulement

  • Nomade du désert