FANDOM

Bannière Brutii.jpg

Les Brutii sont l'une des trois factions jouables dès sa première partie de Rome Total War (les deux autres étant la Maison Scipii et la Maison Julii).

Gameplay Modifier

Étant l'une des trois grandes familles romaines, la Maison Brutii recevra des missions du Sénat, et vous serez forcer de les faire ou vous devrez en subir les conséquences. À un certain moment au cours de votre partie lorsque le Sénat vous trouvera trop puissant il demandera à votre chef de faction de se suicider. Vous aurez alors le choix d'accepter ou de refuser. Si vous acceptez leur demande, l'héritier va devenir le leader de la faction et le Sénat demandera encore à votre chef de faction de se suicider plusieurs années plus tard. Si vous refusez, vous allez lancer une guerre civile, une mécanique de jeu unique et seulement accessible aux factions romaines. Le Sénat et les deux autres maisons romaines vous attaquerons alors. Vous pouvez également déclencher une guerre civile manuellement, en attaquant une faction romaine si votre popularité auprès du peuple est suffisamment élevée. Si vous jouez une autre faction que une des trois maisons romaines une guerre civile n'aura pas lieu.

Positions de départ Modifier

Positions de départ brutii.jpg

Positions de départ des Brutii. (Cliquer pour agrandir)

Les Brutii commencent la partie avec deux colonies : Tarente (leur capitale) et Croton. Leur campagne est orientée sur la conquête de la Grèce et de l'Asie. Vous aurez affaire aux redoutables phalanges macédonienne.

Conditions de victoire Modifier

  • Campagne courte : Tenir 15 provinces et détruisez les factions suivantes : Macédoine et Citées Grecques.
  • Campagne longue : Tenir 50 provinces, inclus Rome.

Unités Modifier

Toutes les familles Romaines possèdent le même arbre d'unité. Seul la couleur change. Elles ont la possibilité d'activer la réforme de Marius en construisant un Palais Impérial dans une de leurs ville. Un message apparaîtra alors. Vous pourrez construire des unités beaucoup plus puissantes. Mais vous ne pourrez plus créer vos anciennes unités même si elles restent active après la réforme.

General Brutii.jpg

Général de la Maison Brutii

Avant la réforme de Marius :

  • Paysans Romains
  • Garde Civile
  • Hastati
  • Principes
  • Triarii
  • Gladiateur Vélite
  • Vélites
  • Archers Romains
  • Ballistes
  • Scorpions
  • Onagres
  • Onagres lourds
  • Ballistes à répétitions
  • Equites
  • Cavalerie Auxiliaire
  • Arcani
  • Chiens de guerre
  • Cochons incendiaires

Après la réforme de Marius :

  • Auxiliaires
  • Cohorte de Légionnaires
  • Cohorte Prétorienne
  • Cohorte Urbaine
  • Arcani
  • Première Cohorte de Légionnaires
  • Archers Auxiliaires
  • Auxiliaires Léger (Vélites amélioré)
  • Cavalerie Romaine
  • Cavalerie Légionnaire
  • Cavalerie Prétorienne
  • Gardes du Corps du Général

Unités uniques Modifier

  • Gladiateur Vélite

Galerie Modifier

Galerie Brutii 1.jpg
Galerie Brutii 2.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard