FANDOM

Rome: Total War (parfois abrégé en RTW) est un jeu de stratégie faisant partie de la série Total War, qui combine un jeux de stratégie au tour par tour avec des batailles en temps réel. Le jeu a été développé par The Creative Assembly et a été commercialisé le 22 Septembre 2004.
Images

ATTENTION : Si vous voulez contrôler vous même vos villes, avant de commencer la campagne, cliquer sur l'onglet correspondant. Sinon l'IA contrôlera vos villes.

Certaines personnes arrivent à jouer sans CD.

Campagne Modifier

La Campagne Impériale commence en 270 avant JC et se termine en 14 de notre ère. Chaque année se compose de deux tours. Le joueur contrôle une des factions jouables sur la carte de campagne dans le but est de conquérir de nouvelles régions afin de remporter la victoire. Il peut construire des structures diverses, élargir ses villes et déplacer ses armées. Quand les armées de deux factions se rencontrent, ils vont engager une bataille. Le joueur peut choisir entre l'auto-résolution de la bataille et la lutte ou il contrôle lui-même son armée sur la champs de bataille en 3D.

La carte de campagne Modifier

La carte de campagne de Rome Total War comprend l'Europe, la Méditerranée, une partie de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Elle offre de nombreuses fonctionnalités différentes. Il y a différent personnages sur la carte de campagne. Il y a les généraux, les capitaines, les diplomates, les espions et les assassins. Les colonies sont contrôlées par les différentes factions qui se battent les une contre les autres afin d'obtenir la suprématie. Chaque faction ne peut voir que les zones qu'elles ont déjà foulée de leurs pieds. Les régions qui n'ont pas été découvertes sont couvertes par le brouillard de guerre. Les mouvement sur la carte de campagne sont différent de ceux des jeux précédents. Au lieu de se déplacer d'une région à l'autre, les armées ont un certain nombre de points de mouvement qui sont effectuer par tours. Le terrain et les routes font varier la distance ou les armées peuvent se déplacer.

Factions Modifier

Au début du jeux les factions sont limitées au nombres de trois, les Julii, les Scipii et les Brutii. Les autres factions deviennent accessibles qu'après la réussite d'une campagne ou après que vous ayez détruit personnellement une faction en capturant la dernière ville de son territoire (marche entre autres pour les Brittons, les Gaulois, les Germains, Carthage et les Cités Grecques). Les trois factions romaines jouables sont alliés les uns aux autres avec le Sénat. Le Sénat peut vous assigner des mission lorsque vous jouez avec les romains, la réussite des missions du Sénat améliore votre cote de popularité avec celui-ci. Une cote de popularité élevée est nécessaire pour être en mesure de déclencher une guerre civile contre l'une ou l'autre des factions romaines.

Le pont, l'arménie, les Scythe, les Daces, l'Espagne, la Numidie, les Thraces, les Macédoniens sont les factions qui ne sont jouables seulement en téléchargeant Rome Tool (Noter simplement télécharger Rome Tool sur google). Sinon elles sont indébloquables sauf en modifiant le Descr_start (google est votre ami, cherchez ça).

La bataille Modifier

Les batailles se jouent sur une carte en 3D le but est de détruire l'ennemi. Vous devez mettre en déroute les unités adverses, en les chargeant sur les arrières, les flancs, ou bien tous les anéantir. Attention, une unité en déroute, surtout les piquiers ou les cavaliers, peuvent revenir au combat soit de manière normale (il faut pour ça que l'unité soit encore assez présente, une unité ne reviendra jamais avec un ou deux soldats), soit grâce à un ralliement du général (attention, si vous avez deux généraux dans une armée, un seul peut utiliser le Cor de guerre). Dès que vous avez mis en déroute les unités ennemies, de sorte qu'il n'y en ai plus qui combattent, vos forces peuvent poursuivre et anéantir les restes de l'armée ennemie. Si vous perdez, l'ennemi préfère achever la bataille. Une bataille est terminée si vous ou l'Ia décide de la terminer ou si il ne reste plus aucune unité ennemi sur la map, délimitée par le carré rouge).

Les sièges quand à eux se déroulent dans une ville. L'attaquant est à l'exterieur alors que le défenseur se trouvent à l'interieur de sa ville. L'attaquant doit attendre que ses machines de sièges se construisent avant de lancer l'attaque sinon il sera obligé de passer par la porte principale, qui normalement est bien défendue.

Unités Modifier

  • Les généraux
  • Les unités à distance
  • L'infanterie
  • La cavalerie

Extensions Modifier

Avoir le jeu en français Modifier

Que vous achetiez le jeu en boîte ou sur steam il sera en anglais, pas forcément, la Fnac par exemple le vend en Français. Il existe un très bon patch de traduction. Aller sur youtube et noter : [Tuto]Comment mettre Rome Total War en français. Je vous conseille la vidéo de NatsuDragenir.

Galerie Modifier

Rome5

Rome2
Rome4

Rome3
Rome6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard